Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture au ras des Klaquettes
La culture au ras des Klaquettes
Publicité
Derniers commentaires
7 novembre 2005

Mafalda T. 1 et 2

bd_mafalda_1


De Quino (Glénat)

Klaquetta de oro
Mafalda évoquait pour moi des cours d'espagnol chiants pendant lesquels je me demandais si la BD hispanophone se résumait à une petite grosse à la chevelure chelou. Après avoir lu un recueil de dessins de Quino (merci Dom), je me suis rendu compte que je m'étais arrêté à une première lecture (j'étais jeune, con et boutonneux).
Au final, c'est drôle et surtout très intelligent. Par le biais d'une vision enfantine, il critique tout une époque et un pays. Un peu comme Calvin mais en plus désabusé.

Fabien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité