Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture au ras des Klaquettes
La culture au ras des Klaquettes
Publicité
Derniers commentaires
28 décembre 2005

SYDNEY au fil de l'eau

fan_sydney

Florence Décamp et Olivier Balez, Gallimard.

Klaquette d'écume.

Acheté en août, au festival de la BD de Boulouparis, commencé dans la foulée, prêté, tout juste récupéré et à peine terminé. Les premières pages m'avaient déçue : je m'attendais à un carnet de voyages inédit sur Sydney. Les dessins me plaisaient, mais je n'avais rien appris de plus que je n'avais déjà découvert.

Et en le reprenant, voilà que je découvre les portraits qui jalonnent les pages, et qui rajoutent la petite touche journalistique à la beauté des illus du grand balèze. Un bel objet, comme on dit, qui me donne ben envie de retourner là-bas.

Comme en plus les deux sont très sympas et la dédicace joulie…

Fanfan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité