Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture au ras des Klaquettes
La culture au ras des Klaquettes
Publicité
Derniers commentaires
28 décembre 2005

Porco Rosso

film_porco_rosso

Klaquette de cristal.

Le Miyasaki que je préfère par dessus tous. Je le cherchais depuis longtemps, essayez donc, c'est le Graal, en pire. Et un Div-X m'a sauvée, j'ai pu le revoir quinze ans après. Une histoire de pilote d'hydravion au caractère et à la tête de cochon, dans l'Adriatique des années 20. D'une poésie et d'un charme incroyables, avec l'humour et la petite touche historique sur le gateau. Un vrai conte pour adulte. Et quand le porc rouge en question est doublé en français par Jean Reno, c'est un régal.

Fanfan

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et faut que je profite des mes vacances (YEHEE!!!) pour vérifier si Manga World a reçu Oedo 808. J'ai commandé le DVD.
D
... je me trompe peut-être mais il me semble avoir aperçu le DVD chez Compact avant les fêtes. Mais je m'en voudrais de susciter de fausses espérances ...
F
Hi hi, tout de suite rejeter la faute sur les autres, la défense par l'attaque. Ah mais tout va bien, on l'a revu, et en amoureux en plus.<br /> Dis, le grand jeu du 31, ce sera vers quelle heure? Pour savoir à quelle heure on quitte notre première fête pour vous rejoindre? Parce que nous, on veut pas rater ton grand jeu!!!<br /> Surtout si y a des trésors à gagner avec des dragibus.
M
Ma mère m'a toujours dit qu'il ne fallait pas preter mes affaires, les autres allaient les abîmer...<br /> <br /> C'est vrai j'aurais pu te le prêter mais tu aurais aussi pu me le demander
F
Tout à fait, une histoire de porc très très sucrée. Assaisonnement parfait. <br /> <br /> VOUS POUVIEZ PAS DIRE QUE VOUS L'AVIEZ?!!<br /> <br /> Je pleure le temps perdu…
Publicité