Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture au ras des Klaquettes
La culture au ras des Klaquettes
Publicité
Derniers commentaires
18 décembre 2005

Blacksad 3 : Âme rouge

bd_blacksad_3


Je ne le dirai jamais assez, cette BD est une merveille. Le dessin est beau, les dialogues justes et les personnages extrêmement bien sentis. Les scénarii sont parfois un peu bancale mais il ressort de l'ensemble une atmosphère extraordinaire de polar. Toutefois, le dernier est un peu plus fouillé que les précédents. Les thèmes abordés (KKK dans le deuxième, ambiance de Guerre froide, de nucléaire et d'intellos pacifistes dans le troisième) prennent une autre dimension avec les personnages/animaux. Du La fontaine, version polar.

Fabien

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pour ce qui est des "saw", je pense aussi que le deuxième volet est moins intéressant parceque trop éculé. <br /> Ce qui est loin du concept "huis-clos" du premier.<br /> Le second est peu grotesque, je l'avoue, et fait très séquelle.<br /> Mais, par contre, la réalisation et le montage du second volet m'ont, quant à eux, époustoufflés par leur nouveauté et leur modernisme. <br /> Je voulais juste préciser ce détail à ne pas laisser pour compte quant au rélisateur et au monteur dont je ne connais pas les noms.
J
Pour ce troisièe volet de Blacksad, rien à dire c'est excellent. Bien sûr pas parfait, heureusement, qu'est-ce que la perfection ? Mais le dessin est carrément génial (lire les deux premiers tomes, dont certaines planches ou vignettes sont des bijoux. C'est vrai que pour les scenarii, c'est parfois bancale, mais on se laisse parter par les perso et l'ambiance générale. A lire donc.<br /> Merci pour ce blog, et oui, Saw est suprenant. Le deux beaucoup moins, mais l'aventure de ce film est un vrai roman, et pour un beau résultat, A voir donc.
F
Tu n'es pas la première personne à nous conseiller Saw. Nous allons essayer de le louer bien que nous ayons au moins trois ou quatre films à voir au ciné (Rize, Wallas et Gromit, Kiss Kiss Bang Bang et Chiken little, peut-être). Sans compter tous les dvd et div-x qui traînent à la maison.
F
de quoi tu causes? les Saw?
D
cette bd est effectivement une pure merveille. La grosse claque, celle que tu attends avec impatience parce que tu sais que tu ne seras pas déçu. C'est beau, c'est fin.<br /> <br /> Sinon rien à voir mais je trouve la série des saw (cinéma) pas ridicule du tout.
Publicité