Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture au ras des Klaquettes
La culture au ras des Klaquettes
Publicité
Derniers commentaires
14 février 2006

Kuzco, l'empereur mégalo

Titre original : The Emperor's New Groove
Film d'animation Disney, réalisé par Mark Dindal, sorti en 2001 - 1h 19min.

film_kuzco

Synopsis
A la tête d'un royaume mythique se trouve Kuzco, un jeune empereur aussi capricieux que méprisant. Secondé par la perfide Yzma qui rêve de lui ravir le trône, il projette de bâtir une somptueuse résidence d'été sur une des plus jolies collines de l'empire. Il fait d'ailleurs venir le chef du village, l'imposant Pacha, pour le prévenir qu'il aura le grand honneur de voir sa maison détruite.
Kuzco congédie Yzma. Folle de rage, la diablesse élabore un plan délirant et fatal. Flanquée de son sbire, Kronk, elle se prépare à éliminer le jeune empereur et à régner.
Yzma invite son neveu à souper. Kronk est supposé verser du poison dans le plat de Kuzco, mais il se trompe et verse une potion qui transforme le prince en lama. Se rendant compte de leur erreur, Yzma et Kronk assomment le jeune souverain avec un vase et le balancent dans la charrette de Pacha qui part hors de la ville.

Klaquette de laine (de lama)
Sweety sweet sweety? Qué délire! Joie bonheur, je renoue avec Disney. Voilà de mon avis très humble de misérable vermicelle un film de fou comme la vénérable maison n'en avait pas fait depuis longtemps, avec un cynisme goutu, des répliques crétines mémorables (Tu la sens, la puissance?), des chansons suffisamment transparentes pour rester supportables et beaucoup beaucoup de connerie. Ah, mince, j'ai cassé la cadence de l'empereur…

Fanfan

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour ma part, très cheeeeer, je m'attendais à un mélange de culture ultra vulgarisée (mélangeons une pyramide inca avec des motifs mayas et des traditions aztèques), de gags et de morale bon marché (je passe sur les chansons relou et les amourettes). Les références constantes au monde moderne (montagnes russes, snack, piscine dernier cri) ont commencé par m'agacer, avant de bien me faire délirer. En y repensant, ça ressemble bien à un mac do, le restauy. En même temps, c'est un peu de la merde qu'ils y mangent, non? <br /> <br /> * Très bien, Lilo et Stich
M
J'ai franchement un appriori négatif sur les films Disney.<br /> Et cet avec cet oeil là que j'ai vu Kuzco ! ça fait que je n'ai pas trop aimé.<br /> C'est vrai que l'univers est un peu fou mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de pub pour le merchandising du film (surtout dans le restaurant qui ressemble à Mc Do avec les jouets happy meal) surtout qu'on retrouvera les mêmes objets dans tous les Mc Do de la Terre à la sortie du film. C'est ce principe qui me refroidit. Pourtant je l'avais applaudi la première fois que je l'avais vu c'était dans Jurassic Park mais une bonne idée répétée à l'infinie est lassante.<br /> Non Disney ne me fait plus rien ! Le dernier film Disney que j'ai vraiment apprécié était "Lilo & Stich" et les Pixar (mais peut-on parler de Disney dans ces cas là ?)
Publicité