Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture au ras des Klaquettes
La culture au ras des Klaquettes
Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2006

[R.I.S.]

ris

Un des principaux avantages de ne pas avoir la télévision est de ne pas larver devant des émissions stupides faute de plus de motivation. Le principal désavantage est de passer à côté de séries exceptionnelles tant que les copains ne se les sont pas procurées.

Fort de ces observations, c'est avec un certain plaisir que je découvrais  une nouvelle série sur les bornes de location, me disant, chouette, encore de longues heures à larver devant une série exceptionnelle ...

La première minute (et ne voyez aucune exagération, le chronomètre m'aurait donné raison), cette première minute donc, a suffit : série pourrie. Quelques indices : TF1, série française. Ils me manquaient presque les jeudis policiers ...

Certes me direz-vous, encore un a-priori lapidaire sans fondement précis. Et vous aurez raison, jusqu'à ce que la démonstration vous donne tort.

En résumé, la police française possède sa branche scientifique, équipée d'un materiel dernier cri de pointe, et nous allons suivre un groupe dans ses palpitantes aventures.

Inutile de préciser qu'après THE SHIELD, la nervosité du rythme s'apparente à celui d'un Derrick survitaminé, artificiellement créé par des brusques jeux de caméras façon clip (ainsi qualifiés par leur inutilité narrative) et par de petites sautes musicales, genre haha, bande de djeuns, on est des djeuns et on écoute de la musique de djeuns que ça montre bien comment les choses se précipitent.

Ajoutons des acteurs médiocres (on me souffle qu'ils sont recrutés en Star Académie et autres hauts-lieux de la comédie française), jouant mal, une réalisation baclée, constellée de faux raccords légers mais irritants à la longue, une histoire linéaire au possible (deux enquêtes parallèles traitées alternativement, et en filigrane un ersatz de fil rouge résumable à la même scène filmée par autant de caméras différentes).

L'ensemble est trivial, sans intérêt, d'une molessse abrutissante absolument à même de préparer un cerveau à sa disponibilité.

Je reconnais n'avoir pu me résoudre à visionner les deux autres épisodes du DVD, me privant de la sorte d'un avis un peu plus etoffé.

A ce titre donc, et pour reprendre des habitudes qui se perdent, je lui accorderai la palme de la plus mauvaise tentative de reproduction de pilote américain. Et je ne ferai aucun effort supplémentaire pour illustrer cette note défoulatoire. Na.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon à présent, à quand un article sur Heroes ? T'es obligé là, c'est ZE sensation of ze Year!(mua anglish)<br /> Au fait, comment deviens t-on rédacteur sur ce site ? Il y a quelques trucs à rajouter niveau films, musiques et bds que j'aimerais beaucoup partager avec vous. =)
G
R.I.S. Je ne connaissais pas…<br /> Mais voilà que RFO, la chaine culturelle décide de nous passer la saison 2 (Ils avaient sans doute diffusé la saison 1 mais je devais être ailleurs). Je me suis laissé allez à regarder quelques épisodes dont celui d'hier qui clôturait la saison (je n'ai pas trouvé l'imparfait de "clore"). <br /> D'autres, ta note tient la route sur deux saisons. Une ou deux belles images avec filtres, quelques plans en images de synthèse assez sympa mais ce sont presque les seuls choses à sauver de cette série. Je mens, l'utilisation des techniques scientifiques ultramodernes est assez sympa parce que réalistes (il ne faut pas voir le mal partout) En fait, les outils sont réalistes, les utilisations moins. <br /> Par contre les personnages sont mal construits : Le chef qui connait tout, il voit des larves :"Hum ! Se sont des lépidoptères du sous ordres des…, autrement dit des mites." Un collègue veut téléphoner à New York :"Tu sais qu'il y a 6 heures de décalage horaire, il est 3 heures de matin là-bas" Il répond ça du tac au tac sans réfléchir, ni regarder sa montre. Il a le vocabulaire technique de toutes les techniques… Bref, le mec qui sait tout sur tout, qu'a tout vu, etc… <br /> Les enquêtes sont nazes, les criminels sont nazes et je ne parle pas du fil conducteur… M. Je-sais-tout cherche sa femme disparu depuis 6 ans, (un truc qu'il ne sait pas, mais il imagine grave) elle serait une taupe blonde cachée au milieu d'extrémistes du désert (déjà ça fait rire, elle est pas discrète la blonde infiltrée chez les berbères)(et oui sa femme ne s'est pas fait la mal avec Raymond VRP multicartes – comme tout le monde, saoulé par les tonnes de connaissances que le monsieur ne peut s'empêcher d'assener) . Elle laisserait des messages parfumés pour déjouer les actions terroristes ! Jasmin pour un attentat dans la tour Jasmin de la défense, et si l'attentat avait lieux bd Gambetta ou tour Montparnasse quelle parfum aurait-elle choisi. <br /> Enfin cette série est risible, et je me suis bien marré devant mon téléviseur. Il y a des séries qui n'ont pas besoin de parodies. Elles sont… RIS n'est qu'une petite parodie TF1 des séries américaines à la mode et à gros budget. En un mot : une merde<br /> <br /> > Excuse-moi D'autres de paraphraser ton post.<br /> <br /> <br /> En même temps comme plus personne ne lit ni ne commente ce blog.... [soupirs...]
A
je l'appellerai "la paquerette culturelle" ou "la claquette culturelle" lol
D
... nonymous, tu veux dire un blog avec des critiques de films ou de musique ? Ce serait éhonté comme plagiat !! Fanbien, déposez le brevet, vite, vous allez vous fairee piquer l'idée ...
A
purée mais il est excellent ce blog !!! J'ai bie n envie de vous plagier !
Publicité